vendredi 26 mai 2017

"Flora Banks" d'Emily Barr - Casterman

Résultat de recherche d'images pour "Flora Banks d'Emily Barr" Flora Banks a 17 ans mais depuis l'âge de 10 ans, sa mémoire s'efface constamment. Elle n'a qu'une seule amie, Paige, jusqu'au jour où elle se fâche avec elle. A la suite d'une soirée lui reste un souvenir : elle a embrassé Drake, le petit copain de Paige qui part dès le lendemain dans le Spitzberg, en Arctique. Elle partira là-bas, seule, échappant à la surveillance étroite de ses parents, partis en France rejoindre leur fils aîné, gravement malade.
Je n'en dirai pas plus, car cette histoire est vraiment passionnante,  pleines de rebondissements, je l'ai lu d'une traite !
Au début, on est un peu déstabilisé par l'état de Flora, par la façon de raconter de l'auteur (beaucoup de répétitions par exemple) mais cela fait vraiment entrer dans la peau de cette jeune fille et nous rendre compte (peut-être un peu) de ce que cela peut être d'avoir une mémoire qui s'efface et de devoir tout noter pour se rappeler de ce que l'on a fait il y a quelques heures, des gens que l'on a rencontré, etc. En plus, la plupart des personnages sont bienveillants et ça fait du bien.
Florence (Médiathèque d'Eygalières)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.